Hydross est un élémentaire d'eau, premier boss du Sanctuaire du serpent situé dans le réservoir de Glissecroc. Il possède moins de 4 millions de pv et passe en enragé 10 minutes après le début du combat.
Tools : - Un MT avec de la résistance nature et un MT avec de la résistance givre sont obligatoire.
- Les mages doivent impérativement être spé feu.
- L'aggro étant reset à chaque phase il convient de stopper le heal/dps au moment du repop et de vous concentrer sur les ADD pour laisser le MT faire son aggro. - Les Pdv du boss/des add ont été réduits il y a quelques MàJ.
Ses capacités :
- Pur/corrompu : ce sont les deux phases que vous rencontrerez dans le combat. Pur fera des dégats de de givre et corrompu des dégats de nature. Nous verrons plus loin le détail de ces deux phases.
- Enrager : au bout de 10 minute de combat il passera en mode enragé. Autant dire qu'il faudra qu'il soit mort avant cette limite.
1/ Capacités de forme de gel (pur) :
cette phase est en cours quand Hydross est sous l'effet des rayons canalisateurs.- Marque d'Hydross : une aura qui frappera tous les membres et qui augmentera les dégâts de givre que vous subirez. Cette aura sera posée toutes les 15 secondes jusqu'à 5 fois augmentant les dégâts de 10% puis 25% puis 50% puis 100% et enfin 250%.
- Tombeau de l'eau : qui affectera une cible (reconnaissable à l'effet de bulles d'eaux que vous aurez sur vous). Toutes personnes se trouvant dans un rayon de 10 mètres de la cible affectée subira également cette capacité qui causera pour 900 de dégâts sur chacune d'entre elle pendant 5 secondes.
A noter que cette capacités est accrue par la marque d'Hydross.
- Elémentaire d'eau : quand il rentre en phase "pur", Hydross fait pop 4 élémentaires d'eaux qui possèdent moins de 60 000 points de vie.
2/ Capacités de forme de nature (corrompu) :
cette phase est en cours lorsque Hydross est en dehors des rayons canalisateurs.- Marque de corruption : une aura qui frappera tous les membres et qui augmentera les dégâts de nature que vous subirez. Cette aura sera posée toutes les 15 secondes jusqu'à 5 fois augmentant les dégâts de 10% puis 25% puis 50% puis 100% et enfin 250%.
- Cambouis vil : un charme posé aléatoirement toutes les 15 secondes causant pour 500 de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 24 secondes. Pendant ces 24 secondes les heals seront réduits de 50 %.
A noter que ce charme est affecté par la marque de corruption.
- Elémentaire de nature : quand il rentre en phase "corrompu", Hydross fait pop 4 élémentaires de nature possédant moins de 60 000 points de vie.
Le combat :Le pull est important ici car nous devons le tanker exactement ou il se trouve de façon à le laisser dans les rayons. A ce moment il sera en phase "pur" commuant tous les dégâts de gel dont il dispose.
Lorsqu'on engage le boss, il est en phase pure et les 4 add n'ont que 10.000Pdv.
A chaque changement de Phase 4 Add avec moins de 60.000 Pdv poperont.
L'idéal étant de les regrouper sous Hydross et de les DPS à l'AoE en prenant soin de les laisser tanker par un ou deux tanks.
Nous avons donc 1 minute pour les DPS car du fait que Hydros stack ses marques, nous devons éviter de prendre le dernier à 250% de dégâts majorés. Pour cela au bout de 1 minute de combat nous sortirons Hydross de ses rayons canalisateurs pour le faire rentrer dans la phase "corrompu".
Cette phase est en tout point semblable à la précédente.
Au bout d'une minute nous remettrons Hydross au milieu des rayons et la phase "pur" recommencera.
Répéter ces phases jusqu'à la mort d'Hydross.
Vidéo :
Vidéo Hydross